LE KIRIN TOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE KIRIN TOR

Guilde World of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'un apprenti ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaëden
Grand Archimage



Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : Carcassonne, sud de la France !!!
Date d'inscription : 31/10/2005

Chroniques d'un apprenti ... Empty
MessageSujet: Chroniques d'un apprenti ...   Chroniques d'un apprenti ... EmptyMer 14 Déc - 13:05

Autrefois je fus vivant ... Autrefois je servais Dalaran dans les rangs de La Grande Alliance ...

Dalaran... la cité violette... siège du Kirin Tor... bastion de la sagesse et des arcanes...

- Dix heures sonnantes !!!!! Apprenti Jaëden je ne permet pas que l'on arrive en retard lorsque l'on est censé suivre mon enseignement !!!

- Pardonnez moi Maître Andromath ... je ...

- Ha ! Mais voilà Mademoiselle Proudmoore ...

Une jeune fille timide s'écarta de derrière Jaëden et balbutia : "Pardonnez nous Maître Andromath, c'est de ma faute, j'ai demandé à Jaëden de m'attendre car Maître Conjurus m'avait fait demander et ...

- Vous n'avez aucune excuse !! Si votre père apprenait quel type de personne vous fréquentez ...

Jaëden frémit mais préféra se taire, il avait l'habitude des remarques de l'Archimage Andromath qui était agréable seulement avec les gens de noble famille, donc il était désagréable avec pas mal de monde.

- Mon père n'a pas à décider de mes fréquentations !!! Ni lui ni vous !!! déclara sèchement Jaïna.

- Taisez vous insolente !! Et allez vous assoir, vous m'avez fait perdre suffisament mon temps !! Vous aussi Jaëden, allez !!

Les deux disciples prirent place parmis les autres élèves.

- Où en étais - je ... ha oui j'y suis, l'élémentaire d'eau inférieur."

...

Plus tard, une fois le cours fini Jaïna et Jaëden se rendaient au réfectoire pour déjeuner.

- Vraiment cet Andromath !!! Si je pouvais le ...

- Ne dis pas de bêtise Jaëden, Andromath est un des plus puissants Archimages de nore ordre, il est désagréable certe mais tu ne ferais pas le poids.

- Oui c'est bien ça le problème ...

- Ignore le, crois moi ça vaut mieux pour ...

- Apprentis Jaëden et Jaïna ?

- Oui ?

- Maître Antonidas vous fait demandé auprès de lui, suivez moi sil vous plait.

Les deux jeunes gens s'exécutèrent suivant le sorcier jusqu'aux bassins de la cité violette.

- Les voilà Maître.

- Bien merci, laissez nous maintenant.

Le sorcier se retira laissant Jaïna et Jaëden seul en la compagnie d'un viel homme à la longue barbe blanche, droit, fier, s'imposant de lui même par une force intérieure hors du commun.

- Hum ... bien le bonjour jeunes gens.

- Mes respects Maître Antonidas.

- J'ai besoin de vous mes enfants. Mais allons dans un endroit un peu plus approprié ...

Le vielllard s'approcha d'eux, leva son baton et dans une aura de lumière blanche il disparurent ...

... pour réaparaitre quelques secondes après dans un bureau d'une tour de la ville, de grandes fenêtres sans volets offrait une vue imprenable en ce jour où le soleil brillait à son zénith dans un ciel sans nuage.


- Bien bien ... commença Antonidas

- Jaïna j'ai une mission pour toi. Le Prince Arthas, en apprentissage chez les chevaliers de La Main d'Argent, doit se rendre dans Les Paluns afin d'enquéter sur les agissements des orcs du Clan Dragonmaws, après la chute de Grim Batol il semblerait qu'il se soit regroupés sous les ordres d'un nouveau chef.

- C'est entendu Maître, où dois je retrouver le Prince ?

- Il est en ce moment même au port de Menethil, il vous attend ainsi qu'un bataillon de soldat d'Ironforge. Vous devez le retrouver là bas, partez tout de suite, un cheval vous attend à la sortie de la ville, vous irez seule.

- Bien Maître je m'y rend, à bientôt.

- A très bientôt ma chère, je n'en doute pas.

Jaïna se retourna, adressa un clin d'oeil malicieux à Jaëden et franchis la porte.

- A nous maintenant. J'ai ici une lettre du magistrat Kangrim d'Ironforge, il me demande d'envoyer au plus vite un sorcier à Ironforge afin de l'aider à démasquer un mage noir Dark Iron qui sévirait du côté du Loch Modan.

- Oui ?

- Les montagnards de Thelsalmar ont en effet remarqué une certaine agitation du côté de la Forteresse d'Angor au sud du Loch dans les Terres Ingrates. Mais Kangrim vous expliquera en détail, vous devez montrer une fois de plus l'amitié que nous portons au peuple nain. Trouvez ce mage noir et tuez le ! Attention cependant je n'ai pas dit que la tache serait simple.

- Je suis prêt à affronter n'importe quel défi Maître ! Dois je partir dès maintenant ?

- En effet !! Des chevaucheurs de gryffons d'Ironforge sont là, prêt à vous amener jusqu'a la cité naine sur leur majestueuse créature.

- Heu ... oui ... je ... vous ne pourriez pas plutôt me téléporter à Ironforge ... ce serait plus simple ...

- Mais moins amusant !! Et puis vous n'allez pas véxer nos amis nains qui sont venus exprès pour vous chercher !!

- Non ... bien sur que non Maître Antonidas ...

- Alors dans ce cas prenait quelques affaires et rejoignez les à la tour des gryffons, Bonne chance Jaëden.

- Merci Maître.

Jaëden se retira, un peu las de l'excentricité de son Maître, cependant c'était l'homme le plus sage de ce monde à ses yeux et il lui obéirait jusqu'à la mort ... et même au - dela ...

A suivre ...


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kirintor.forum2jeux.com
Jaëden
Grand Archimage



Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : Carcassonne, sud de la France !!!
Date d'inscription : 31/10/2005

Chroniques d'un apprenti ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un apprenti ...   Chroniques d'un apprenti ... EmptyLun 9 Jan - 23:06

Dun Morogh ... une matinée d'hiver ... l'air est glacé ... la neige tombe ...

- Haha !! Tenez bon le mage on arrive !! s'écria le nain d'un ton moqueur.

Les chevaucheurs de Gryffons de Khaz Modan ont l'habitude du climat rigoureux de la région, mais Jaëden lui était frigorifié, il n'aimait pas non plus se déplacer en Gryffon et répondit à la moquerie du nain d'un simple regard méprisant.

Les Gryffons battait puissament des ailes, comme insensible au froid ambiant. Ils s'approchait de la cité des montagnes : Ironforge.
Comme si ils sentaient l'approche de leur foyer ils accélérèrent et bientôt le petit groupe atteignit les imposantes portes du royaume souterrain ...
Le froid hivernal de l'extérieur fit bientôt place à la chaleur de la ville.

- Nous voilà arrivés mon bon monsieur, j'espère que vous avez fait bon voyage déclara le capitaine des chevaucheurs de gryffons.

- Moui j'ai connu mieux répondit sèchement le sorcier visiblement irrité par ce voyage.

Le magicien s'éloigna vers la Garde Militaire, il demanda à un garde d'aller chercher le magistrat Kangrim, le nain s'éxécuta.

- Ha !! Vous devez être Jaëden, l'envoyé de Dalaran ?

- C'est exact.

- Heureux de vous voir, vous connaissez le problème je suppose ?

- Oui, pas dans les détails mais je sais qu'un mage noir dark Iron sévit du côté de Loch Modan et que personne n'a réussi à mettre la main dessus.

- Bien, vous êtes au courant, cependant je vais vous parler un peu plus en détail de ce qu'il se passe là bas, si vous voulez bien me suivre ...

Le Magistrat conduisit Jaëden dans la ville jusqu'a la Garde Mystique ou ils s'installèrent tout deux pour discuter.

- Voyez vous mon ami, cela fait bientôt deux mois qu'il nous échappe, il à tué déjà 3 montagnards !!! D'ailleur il à manipulér l'esprit de l'un d'eux pour tuer l'autre puis il à forcé le dernier à se jeter du haut des montagnes du col de Dun Algaz.

- mhmm effectivement ...

- Ce n'est pas tout, des habitants de Thelsalmar ont mystérieusement disparus, des pêcheurs, des chasseurs, des promeneurs ... tous ont disparus à l'extérieur du village et en plein jour !!

- D'après les rares témoins ce mage noir serait accompagné d'une demi - douzaine de soldat.

- hum ... et il disparait après chaques méfaits ?

- Oui, impossible de le retrouver, pourtant on a fouillé toute la région, la moindre caverne !! On à bien déniché quelques repaires de brigands, des kobolds même mais aucun d'eux ne semble lié au Dark Iron.

- il s'enfuit peut être vers les Terres Ingrates ?

- Non impossible nous avons placés des guetteurs à la frontière, ils n'ont rien vus !!

- Je vois, peut être un sort de téléportation de groupe, ce n'est pas à la portée de tout le monde, sinon il a peut être suivi l'enseignement des portails, mais je ne vois pas ou il aurait appris ça, surement pas à Dalaran et encore moins chez les elfes, peut être un sorcier renégat ? Mais j'en doute ...

- Pensez vous à autre chose ?

- Moui, mais je n'en suis pas sur, un artefact, mais ce genre d'objet là ne se trouve pas n'importe où ...

- Et bien l'ami vous savez je ne m'y connais pas trop en magie, je préfère les choses plus concrètes, enfin vous voyez quoi j'ai rien contre vous, mais chacun son truc.

- Oui, comme vous dites ...

- Haem oui ...

- Bon, je vais me mettre en route.

- Heu ... oui ... oui balbutia le nain sortant de ses pensées, le montagnard Dergan vous attend à l'auberge à l'entrée de la ville, Bonne chance Jaëden.

- Merci, bonne journée.

Jaëden se retira après un salut poli et s'en alla à travers la cité à l'endroit que Kangrim lui avait indiqué.

A suivre ...


Dernière édition par le Dim 5 Fév - 1:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kirintor.forum2jeux.com
Jaëden
Grand Archimage



Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : Carcassonne, sud de la France !!!
Date d'inscription : 31/10/2005

Chroniques d'un apprenti ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un apprenti ...   Chroniques d'un apprenti ... EmptySam 21 Jan - 15:55

Ironforge ... cité creusée dans la montagne ... place forte du peuple nain ...

- Hors d'ici misérable vermine !!! Tu viendra me demander de l'aide quand tu m'aura remboursé !!!

Un gnome fut projeté par la porte de l'auberge et manqua de tomber dans la fosse, il se releva, se frotta les habits et s'enfuit à toutes vitesse sous les hurlements d'un nain.
Jaëden entra dans l'auberge et observa la salle, cherchant ce Dergan des yeux et se rendant compte que c'était le nain hurleur il s'en approcha.

- Monsieur Dergan ?
- Krivous Dergan lui même !! Qu'est ce que vous me voulez l'humain ? ha ! mais vous devez être ce magicien du nord ? C'est cela ?
- Oui, le magistrat Kangrim m'a dit que vous me guideriez au Loch Modan et que vous m'aideriez dans mes recherches étant donné que vous connaissez parfaitement la région.
- Ha ha oui l'un des meilleurs gars de Thelsalmar pour sur ! Peut être même le dernier, vous savez bien ce qui est arrivé à certain montagnards ?
- Je suis au courant oui ...
- Bien bien alors si cette brebis de Kangrim vous a tout expliqué nous pouvons nous mettre en route ! Qu'en dites vous ?
- Oui je pense que l'on peut y aller.
- Alors en avant !! s'écria le nain.

Jaëden et Krivous quittèrent rapidement Ironforge, et, au grand soulagement de Jaëden, il partirent à pied laissant les gryffons dans leur nid.
Après avoir parcouru un bonne partie de Dun Morogh et traversé les tunnels sous les montagnes les 2 compagnons atteignirent Thelsalmar à la tombée de la nuit.

- Et bien l'ami ce fut une journée de marche bien fatiguante on va se reposer à l'auberge et on commencera les recherches demain.
- Je suis du même avis, restaurons nous un peu avant tout de même.
- Mais bien sur l'ami !! Allez c'est moi qui invite !! Vous avez déjà manger du ragout d'ours ?? Non ?? haha et bien vous allez aimer par ma barbe !!!

A suivre ...


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kirintor.forum2jeux.com
Jaëden
Grand Archimage



Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : Carcassonne, sud de la France !!!
Date d'inscription : 31/10/2005

Chroniques d'un apprenti ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un apprenti ...   Chroniques d'un apprenti ... EmptyMer 8 Fév - 19:55

Thelsalmar... petit village nain dans la région du Loch Modan...

Un bruit assourdissant retentit dans la nuit, très vite suivis de hurlements de douleurs réveillant tout le village

" - Jaëden !!! C'est le mage noir Dark Iron !!! hurla Krivous en entrant en trombe dans la chambre du mage.
- J'arrive !!!

Jaëden enfila sa robe de mage, prit son baton et se rua hors de l'auberge...
Une sale odeur de brûlé et une fumée noire avaient envahit les environs, Jaëden s'avançait de plus en plus vers le lieu de l'incendie et c'est là qu'il le vit, un nain portant un longue robe noire et brandissant un baton ardent. Une bataille avait commencé entre les montagnards et les Dark Iron mais avec le soutien du mage Jaëden s'aperçu vite du désavantage des gardes du village et s'empressa de rétablir en usant d'un contresort sur le mage noir qui poussa un juron.

- Qui êtes vous lui hurla Jaëden, comment avez autant de conaissance dans le domaine des arcanes ?!?
- Saleté ! Voila qui entrave mes plans grogna le nain qui se mit à brandir un crystal devenant de plus en plus lumineux.
- Krivous !!!! Le crystal !!! Il faut le détruire !! s'écria Jaëden au montagnard.
- Ce dernier, d'un signe de la tête affirmatif et visa la boule de lumière avec son tromblon.

Baoum !!! ...

L'explosion confirma la réussite du tir de Krivous mais une épaisse fumée grise s'était étendue sur les lieux...

- Mes béliers !!!!!! ils ont volés la moitié de mon écurie sanglota alors une naine alors que la fumée se dissipait...
- En tout cas ils n'ont pas pris mon cheval s'esclafa un humain.
- On prend l'autre moité et on les poursuit dit alors Krivous d'un ton déterminé. Jaëden emprunté le cheval de celui ci et partons vite par la barbe de Muradin ils creusent l'écart !!!
- Attendez Krivous, il n'y a pas assez de béliers, ce mage est plus puissant que je ne le pensais... mes suprieurs sont trop loin pour m'apporter aide cependant Jaina Proudmoore est actuellement au Port de Menethil, je vous en conjure aller la prévenir, dites lui de se concentrer sur mon pendentif...
- Pas question je vais à la chasse moi aussi !!!
- Non Krivous, j'ai bien peur de ne pas pouvoir venir à bout du Dark Iron seul...
- Bien... dans ce cas dépêchez vous de le rattraper.

Jaëden partis à la poursuite des Dark Irons avec les autres montagnards alors que Krivous parti pour Menethil
Revenir en haut Aller en bas
https://kirintor.forum2jeux.com
Jaëden
Grand Archimage



Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : Carcassonne, sud de la France !!!
Date d'inscription : 31/10/2005

Chroniques d'un apprenti ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un apprenti ...   Chroniques d'un apprenti ... EmptyVen 7 Juil - 23:06

Les Terres Ingrates... région aride et hostile du Khaz Modan...


Cela fesait plusieurs heures que Jaëden et les Montagnards poursuivaient un nuage de poussière au loin, cependant ils progressaient petit à petit et arrivaient à voir plus distinctement les sombres silhouettes de leurs enemis...
Ces derniers se rendirent jusqu'au passage vers la Gorge des Vents Brûlants mais ceci ne ralentit guère leurs poursuivants qui continuèrent à se rapprocher d'eux


La Gorge des Vents Brûlants... terre dévastée et suffocante...

- Ce camp Dark Iron est vide mage !!! On les as perdu !!!
- Non c'est impossible, l'horizon s'étend à perte de vue ici et je sent une présence magique, ils n'ont tout de même pas sauté dans le ravin... a moins que... un sort de chute lente... Mmh...
- Bon on va pas rester là a discutailler des conneries magiques grogna un nain.
Jaëden fit signe au nain de se taire et s'approcha du ravin.

- Par tout les Archimages, un système de poulie ! Ils sont passés par là !
- La corniche n'a pas l'air loin, on doit pouvoir l'atteindre en sautant déclara un montagnard.

Le petit groupe s'éxécuta et se retrouva sur un chemin escarpé qui descendait vers le fond de la gorge. Alors qu'ils marchaient un montagnard s'écria : EMBUSCADE !!!
Les Dark Irons surgirent de nulle part et la bataille s'engagea brutalement...


Les fracas du combat résonnait alors qu Jaëden et le mage noir Dar Iron rivalisait d'habileté avec la magie sans qu'aucun n'arrivent à prendre le dessus. Le mage noir pris alors l'avantage en prpjettant Jaëden contre un rocher. Ce dernier, sanguinolant, courbaturé et la robe brûlée à plusieurs endroits semblant complétement abattus commença à incanter une boule de feu mais le nain s'approcha de lui en sortant un poignard, trops près pour que Jaëden puisse lancer le sort, le Dark Iron se jeta sur lui et le poignarda violement. A bout de force, Jaëden assenna un coup de baton sur le crâne du nain et le crystal se brisa avec le sort de feu en préparation à l'intérieur. Le mage noir fut tué sur le coup...
Jaëden, harassé, avait vaincu...mais sa joie fut de courte durée lorsqu'il vit les cadavres de ses compagnons jonchant le sol et les Dark Iron s'approchant de lui...
Mais tout à coup un halo de lumière bleue entoura le serviteur de Dalaran et quelques secondes après une troupe armée apparut a ses côtés et chargea les Dark Iron.


- Pour Lordaeron s'écria un homme au cheveux blonds puis il enchérit : Pour la lumière !!!

Suivit de ses hommes le paladin qui n'était autre que le prince Arthas massacra les Dark Iron sans pitié...
Jaëden se vit entouré d'élémentaires d'eau qui le protégère. Krivous avait réussi, Jaina était intervenue juste à temps...
A moitié inconscient Jaëden était sur le point de s'évanouir...


- On a réussi s'écria une voie familière en s'adressant à Jaëden
- Krivous... vous avez contacté Jaina à temps...
- Votre ami nain est arrivé juste avant que nous ne prenions le bateau pour Kul Tiras, nous en avions finis avec les orcs dit alors une voie de jeune femme avec beaucoup de douceur.
- haaaaa... bonne chose...

Jaëden sombra dans l'inconscience et se réveilla quelque jour plus tard au calme à Dalaran...
Revenir en haut Aller en bas
https://kirintor.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Chroniques d'un apprenti ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un apprenti ...   Chroniques d'un apprenti ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un apprenti ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE KIRIN TOR :: La Bibliothèque de l'Académie... :: Jaëden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser